Les parcours de golf pour un séjour golfique en Espagne

Les parcours de golf pour un séjour golfique en Espagne

décembre 13, 2018 0 Par Alex

Les parcours de golf sont certainement l’une des grandes richesses de l’Espagne. C’est une destination golf à visiter impérativement si vous comptez voyager dans ce beau pays ! Et pour votre prochain séjour de golf en Espagne, j’ai listé, pour vous, les beaux parcours à explorer. Au Nord comme au Sud de l’Espagne, vous trouverez à coup sûr votre bonheur pour taper dans la balle blanche.

La région de Barcelone

Si le nord-est de l’Espagne est connu pour ses plages d’exception, notamment la plage de la Costa Brava et celle de la Costa Dorada, la région abrite également de magnifiques parcours de golf dans les alentours, qui intègrent à la perfection la richesse des paysages paradisiaques. Certains d’entre eux font partie des meilleurs du pays, dont les deux parcours du PGA Catalunya et ceux du Real El Prat d’Emporda.

Situé à 15 minutes de Gérone, le parcours du PGA Catalunya est considéré comme le premier golf du pays et le troisième de l’Europe, en se plaçant devant de nombreux grands parcours écossais. Il a été fondé en 1998 et se caractérise par un paysage et un environnement idyllique : des départs avenants, des greens parfaitement soignés, une végétation riche, quelques lacs… A ne pas manquer pour un voyage en Espagne inoubliable !

Au Nord-Ouest

Le nord de l’Espagne regorge de nombreux parcours de golf intéressants que vous devez visiter lors de votre séjour en Espagne. Si au nord-est se trouve le premier golf, dans le nord-ouest se trouve également un grand nombre de terrains de grande qualité, dont le parcours de golf Neguri qui renferme de vastes fairways et greens. Construit en 1961, ce terrain d’exception renferme la beauté du paysage entre terre et mer.

Un véritable incontournable pour tout séjour golfique en Espagne. Le parcours de Naguri convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

La région de Madrid

Madrid, la plus grande ville d’Espagne, est une région qui profite d’un grand nombre de jours ensoleillés pendant toute l’année. C’est aussi une zone très prisée des golfeurs !

Vous y trouverez d’ailleurs plusieurs magnifiques terrains de golf créés par des architectes de renom comme Severiano Ballesteros, Robert Von Hagge, Jack Nicklaus ou encore José Maria Olazabal. Parmi les parcours les plus connus à Madrid, celui de Santander est certainement le plus marquant.

Situé à 15 minutes du centre-ville, le parcour de Santander est réputé pour son étendue des plus importantes, 7498 mètres ! Ce qui fait de lui le terrain de golf le plus long du pays et de tout le continent européen.

L’Andalousie

Dans le sud de l’Espagne – notamment dans la partie ouest – l’Andalousie est caractérisée par ses parcours de golf de prestige.

D’ailleurs nommée Costa del Sol ou aussi Costa del Golf, vous y trouverez le fameux terrain de la Valderrama où la Ryder Cup de 1997 a eu lieu. Il s’agit en effet de l’un des meilleurs parcours de golf de toute l’Europe et du monde.

Grâce au soleil qui brille pendant plus de 320 jours tout au long de l’année, l’Andalousie constitue une des régions très sollicitées pour les séjours de golf en Espagne.

Murcie

parcours de golf avec lac en espagne
Grâce à sa situation géographique, Murcie est une région disposant d’un bon climat toute l’année, idéal pour un séjour de golf à n’importe quel moment. Pas de pluie ni de chaleur intense à craindre, il fait beau tout au long de l’année. Vous y trouverez ainsi de nombreux terrains de golf célèbres tels que El Bosque, El Saler et les trois parcours du complexe hôtelier de La Manga, dont celui de El Saler serait l’un des meilleurs au monde d’après les professionnel.

Les îles Baléares

Le climat toujours agréable qui caractérise l’archipel des Baléares, sans oublier les paysages de rêve et leur diversité, font de cette région une destination golf à ne pas manquer.

Elle propose 9 terrains privilégiés où les amateurs et professionnels trouveront pleinement leur compte.

Le golf de Son Gual compte entre autres parmi ces parcours de prestige. Se trouvant non loin de Palma de Majorque, le parcours de Son Gual a été conçu par Thomas Himmel, ancien champion amateur originaire d’Allemagne en 2007. Vous tomberez certainement sous le charme de son cadre luxuriant, ses paysages spectaculaires donnant sur les monts de la Serra de Tramuntana.

Les îles Canaries

Se caractérisant par sa situation géographique des plus agréables, les îles Canaries au climat d’exception vous invite dans une région golfique unique. Un grand nombre de parcours de golf prestigieux habitent l’archipel, dont les plus connus sont le golf del Sur à Ténérife et le golf d’Abama.

Chaque terrain prévoit un environnement et un cadre surprenant, des paysages riches et exceptionnels. Un espace à la fois apaisant et stratégique où les golfeurs, amateurs et professionnels pourront évoluer en toute tranquillité.

C’est entre autres le cas du parcours d’Abama qui s’habille de magnifiques bunkers tout en étant peuplé de millier d’oliviers. Ce beau terrain de golf est un incontournable pendant votre séjour de golf en Espagne.