Swing golf : 9 Conseils pour votre posture devant la balle

Swing golf : 9 Conseils pour votre posture devant la balle

septembre 10, 2018 0 Par Alex

La posture est un élément très important si vous souhaitez réaliser un bon coup au golf. Si le mental est indispensable pour jouer au golf, le physique l’est également. Et pour vous aider, nous avons listé quelques conseils que tous golfeurs devraient appliquer lors du swing de golf. Comment se tenir ? Comment bien tenir votre matériel de golf avec votre club et ou taper avec le putter ? 

Epaule droite en dessous du menton

Avant de frapper la balle de golf et la regarder partir, la posture de votre corps doit être la suivante : votre épaule droite doit se trouver juste sous le menton. En même temps, sentez vos épaules frapper la balle avec le club de golf en la suivant du regard.

Un pas après le swing

Juste après votre swing de golf, avancer votre pied droit devant celui de gauche afin d’assurer un excellent transfert de poids. Votre démarche doit cependant être très naturelle. Vous devez en effet sentir que votre poids est parfaitement réparti entre les deux pieds, dont 90% dans le pied gauche et 10% dans le pied droit.

La balle sur le pied avant pour plus de distance

Votre position par rapport à la balle dépend généralement du club de golf que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez des fers courts, la balle doit être placée au milieu des pieds. En revanche, lorsque vous utilisez un club en bois, la balle doit être positionnée sur votre talon gauche.

Bougez vos doigts de pieds

Lors du jeu de golf, il est important que vous vous mettiez bien l’aise. Pour ce faire, afin de favoriser une meilleure répartition du poids, n’hésitez pas à remuer les doigts de vos pieds. Cette technique est très utilisée par les golfeurs professionnels. Vous devez savoir que si votre poids est trop concentré à l’avant, vous aurez du mal à bouger.

Entrainez-vous

Si vous pensez que le golf se joue uniquement avec le bras et les poignets, détrompez-vous. En effet, les jambes jouent également un rôle capital dans l’adoption de la bonne posture. Pour ce faire, pensez à bien vous entraîner et à vous muscler les jambes. Bien entendu, il n’y a pas non plus que les jambes. Faites travailler tout le corps.

Soyez souple

La souplesse est importante lorsque vous jouez au golf. En effet, vous devez impérativement savoir faire la différence entre la rotation des hanches et celle des épaules. Si vous souhaitez travailler la rotation d’un club, prenez un club et tenez-le horizontalement en suivant la ligne des épaules. Ensuite, effectuez une rotation vers l’arrière et essayez d’orienter votre shaft devant vous. Lorsque vous ressentez que votre côté gauche s’étire, vous êtes sur la bonne voie.

Améliorez votre équilibre

Pour réussir votre swing de golf, vous devez assurer un bon rythme et un bon équilibre. Et comme dans toute autre discipline sportive, l’entraînement est impératif. Au jeu de golf, la meilleure technique pour parvenir à maintenir un rythme et un équilibre optimal est de s’entraîner à frapper une balle les pieds joints, soit environ 15 cm de distance entre les deux pieds. Cette position va également vous aider à améliorer votre rotation comme vous serez souvent amené à vous tourner tout au long de la partie afin de ne pas tomber.

Usez vos chaussures

Au départ comme au fairway et toute autre partie du parcours de golf, vous ne devez pas avoir peur de salir et d’user vos chaussures. Tous les bons golfeurs le savent. En effet, le transfert de poids nécessite généralement une rotation du pied droit à la fin de la descente du club. Ce qui signifie que vos chaussures vont forcément subir les traces de boues et saletés du parcours.

Faites bouger vos côtes

Bien que vous soyez droitier, vous devez également apprendre à vous servir de la partie gauche de votre corps au golf et à ne pas laisser votre côté droit avoir l’emprise sur votre posture. En effet, de nombreux défauts de swing sont souvent dus à l’utilisation seule de la partie droite. Ainsi, afin d’éviter cela, entraînez-vous à utiliser votre côté gauche. Prenez votre matériel de golf avec la main gauche, prenez un club de golf et apprenez à réaliser un léger swing. Puis, mettez votre main droite sur le club. Vous devez ressentir votre côte droite s’étirer.