Les parcours de golf les plus célèbres en France

Les parcours de golf les plus célèbres en France

septembre 6, 2018 0 Par Alex

Le premier parcours de golf européen a été créé en 1956 à Pau et depuis, le golf en tant que sport a évolué au fil du temps. Cet essor a conduit au développement des divers parcours de golf en France. En effet, il existe environ 636 clubs et terrains de golf en France avec plus de 600 000 pratiquants. J’ai créé cet article pour vous éclairer sur les parcours de golfs les plus célèbres en France en tenant compte de tous les aspects comme la qualité des services ou équipements rendus par le golf dans son thème, l’entretien, les installations et le club house.

Le golf de Morfontaine

C’est l’un des plus beaux parcours de golf au monde notamment en raison de son sol sablonneux. C’est un fabuleux parcours présentant des obstacles naturels diversifiés au beau milieu d’une forêt de pins, de landes de bruyère et de rochers moussus. Il comprend 2 parcours de golf : le parcours de Grand Parcours composé de 18 trous et le parcours de golf Vallière qui ont été dessinés par le célèbre architecte écossais Tom Simpson. Il reçoit régulièrement des compétitions prestigieuses telles que les internationaux de France Dames Trophée Cécile de Rothschild ou les Championnats d’Europe Mid-Amateurs.

Le golf des Bordes

C’est un immense parcours dans un cadre exceptionnel avec un décor verdoyant et de larges étendues d’eau recouvrant les deux tiers du parcours. Il se situe à la première place des meilleurs parcours de golf français en raison de la beauté envoûtante de son cadre. C’est un parcours d’exception construit sur un ancien domaine de chasse avec une nature environnante sublime. Il comprend 2 parcours de golf de 18 trous : les Bordes New Course et les Bordes Old Course.

Le golf des Sperone

C’est un parcours d’une beauté exceptionnelle implantée sur l’ile de Bonifacio conçu par Robert Trent Jones Senior à l’extrême sud de la Corse. C’est le parcours le plus populaire de France qui comprend un parcours de golf de 18 trous d’une superficie de 80 hectares avec une vue panoramique à vous couper le souffle. Il est notamment apprécié pour les aspects techniques de son trou numéro 16 qui permet aux golfeurs de jouer au-dessus d’une mer turquoise sublime. Il peut également offrir un jeu d’une certaine complexité technique en raison de son relief escarpé, la mer à survoler ainsi que les canyons et les vents à dompter.

parcours de golf français

Le golf National

C’est un parcours d’exception situé à deux pas de la capitale parisienne et de Versailles. Il dispose de greens roulants, de vastes fairways ondulés ainsi que de nombreux bunkers. Il compte 45 trous avec 3 parcours de golf, dont 2 parcours de 18 trous : l’Albatros et l’Aigle et un parcours de 9 trous : l’Oiselet. C’est l’un des meilleurs parcours de championnat en Europe qui accueille depuis 30 ans le parcours de l’Open de France et qui recevra la Ryder Cup 2018 sur le parcours de l’Albatros avec ses 4 derniers trous spectaculaires entouré d’eau.

Le golf de Terre Blanche

C’est également l’un des parcours les plus prestigieux d’Europe avec un cadre merveilleux composé de vallées, de lacs, de cascades, de forêts, mais également de mobiliers urbains en bois. Il dispose de deux parcours dessinés par Dave Thomas et qui se fondent dans le paysage. Le parcours de golf Le Château Course qui est un parcours de championnat classé par la Golf World Magazine UK à la 14e place des meilleurs Parcours d’Europe Continentale. Ensuite, il y a également le parcours de golf Le Riou Course qui accueille chaque année une épreuve du LETAS : Le Terre Blanche Ladies Open. C’est un véritable paradis pour les golfeurs avec son environnement de toute beauté orné de beaux espaces vallonnés, de spectaculaires obstacles d’eau et des installations exceptionnelles de qualité et bien entretenues toute l’année.