Comment bien choisir son club de golf et acheter les meilleurs fers

Comment bien choisir son club de golf et acheter les meilleurs fers

juillet 31, 2019 0 Par Alex

Le golf ne se résume pas uniquement à une pratique sportive banale. Il s’agit d’un sport de précision, d’endurance et de technicité. Il est source de bien être à la fois physique et morale. 

Si vous êtes un adepte du golf, rendez votre expérience mémorable en vous procurant des clubs de golf haut de gamme. 

Ils sont initialement répartis en 3 catégories : fer, bois et putter. 

Alors, dénichez dès maintenant le must de vos équipements, plusieurs sites et magasins vous proposent aujourd’hui les clubs de golf de vos envies. Pour vous mettre sur la bonne voie, suivez ces quelques conseils pour faire le bon choix.

Comment faire le bon choix pour votre club de Golf?

Jouer au golf, c’est acquérir un club de golf qui répond aux différents critères requis pour la pratique. 

On parle en ce moment de shaft, la pièce que l’on apparente au manche, de tête de club, de grip qui est l’extrémité même du shaft…

Il est capital de faire la différence entre les nouveaux matériaux qui envahissent le marché.  Bien choisir les marques est une chose, miser sur la qualité des accessoires en est une autre. 

Votre choix de matériel doit correspondre à votre swing et à votre niveau de jeu. 

L’idéal serait de tester votre équipement dans des conditions réelles pour éviter de vous tromper dans vos achats. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille donc de tester le matériel avant de conclure la vente. Novice, amateur ou professionnel, il est important de faire le bon choix de clubs.

Comme vous l’avez deviné, il convient en premier lieu de déterminer le type de matériel qu’il vous faut pour développer vos performances dans le jeu. Si vous êtes un débutant, n’hésitez pas à recueillir les conseils d’un professionnel avant l’achat.

Une fois dans le jeu, vous commencez à comprendre votre parcours. Vous avez votre façon de jouer, vos propres méthodes, vous permettant d’avancer dans le jeu. Tous ces critères techniques sont à prendre en compte.

Si vous avez un index supérieur à 28, il serait plus judicieux de miser sur les clubs de golf faciles à jouer. 

Oubliez les « lames », les clubs munis de grosse tête avec oversize sont plus adaptés. 

Il s’agit ensuite de définir votre fréquence de jeu, sans oublier de déterminer votre type de swing. Si vous êtes rapide dans vos mouvements, les shafts plus raides sont faits pour vous. Ils garantissent la puissance dont vous avez besoin. 

Pour les joueurs plus lents, les shafts plus souples sont recommandés.

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses façons de tester le matériel. Très souvent, les marques de golf organisent des journées consacrées au sport. Pendant ces journées démo, des conseillers sont présents pour vous apporter quelques suggestions.

Autre option encore, en allant dans un magasin spécialisé, le vendeur sera plus disposé à vous écouter et mieux vous conseiller. 

En mesurant votre swing par exemple, il pourra vous proposer le shaft qui vous permet de jouer à votre aise. Le choix de série de fer est crucial, c’est pourquoi il convient de tester les clubs de golfs sur l’herbe.

Les clubs de golf populaires que je vous recommande

Vous envisagez d’aller encore plus loin dans la pratique du golf ? Vous devez connaître avant tout la bonne de série de fer à shopper. Elle offre un plus grand panel de possibilités en termes de jeu.

Wilson Pro Staff

Pour un démarrage facile, choisissez la demie série Wilson Pro Staff. Elle fait partie des séries les plus prisées du moment par les golfeurs. L’ensemble est composé de 6 fers pour homme. 

Il y a de quoi bien vous équiper : Un bois n°3 Prostaff HDX, des fers Pro Staff HDX n°5, 7 et 9, puis un Sand wedge avec un putter Sand wedge, très efficace pour des coups dans le sable. 

Ce dernier est doté d’une manche légère. Découvrez aussi le sac de golf Wilson Pro Staff d’homme main droite muni de 6 poches.

Callaway

En matière d’équipements, on ne peut pas passer à côté de Callaway avec son design haut de gamme. Cette marque est une vraie référence dans l’univers du golf. Elle accompagne les plus grands joueurs depuis maintenant des années. Vous aussi, devenez un champion du golf en vous procurant votre club de golf Callaway! 

Scotty Cameron

Si vous disposez d’un plus large budget, Scotty Cameron est le matériel à shopper asap! On associe la marque aux golfeurs célèbres comme Jaime Staples ou encore Tiger Woods.

Vous savez maintenant comment choisir les marques de clubs de golf qui respectent les normes. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre parcours préféré pour jouer tranquillement au golf avec votre nouvel équipement. Faîtes rouler la balle sur le green, et bien sûr, il faut que ça swing !