Comment apprendre le golf ? Les bonnes pratiques pour débuter

Comment apprendre le golf ? Les bonnes pratiques pour débuter

octobre 31, 2018 0 Par Alex

Le golf, à la fois un jeu et un sport ludique, séduit de plus en plus de français. D’autant plus que les fans font tout pour attirer l’attention de leur entourage vers cette activité qu’ils affectionnent tant.

Et à force de les entendre en parler, vous commencez aussi à vous dire que c’est peut-être vraiment génial. Alors pourquoi ne pas vous y mettre aussi ? Retrouvez dans cet article quelques astuces qui vont vous aider à apprendre le golf.

Le golf : un sport, un jeu et un loisir

Comme mentionné dans l’introduction, le golf est à la fois un sport et un jeu. Mais c’est aussi un loisir social. A chacun sa définition de cette activité tout aussi passionnante que divertissante alors que les trois peuvent très bien se combiner.

Un sport

Les grands golfeurs sacrés champions du monde démontrent la qualité sportive du golf. En effet, à un certain niveau, le golf fait office d’un sport avec beaucoup d’exigences aussi bien physiques que techniques, mais aussi mentales.

Un jeu

Ce n’est certainement plus un secret pour les amateurs. Le golf est un jeu amusant permettant à la fois de se divertir et améliorer ses performances. Et comme il se pratique en plein air et dans un espace vert et dépaysant, le golf est également source de détente que vous pourrez pratiquer pendant le weekend.

Un loisir social

Parmi les différents sports qui existent, le golf est l’un de ceux qui peuvent être pratiqués seuls, entre amis ou même des avec des inconnus sans que l’on dispose d’un bon niveau. Ainsi, lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez toujours faire un parcours de golf seul tout en profitant de la nature.

Apprendre le golf

Avant d’apprendre le golf, vous devez d’abord savoir qu’il s’agit d’un sport assez technique. Vous devez donc procéder à une formation avant de vous rendre sur un parcours. Ladite formation constitue en effet d’une initiation au golf vous permettant d’intégrer le réseau de golfeurs sur un parcours, d’apprendre et comprendre les bases.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une école de golf où vous apprendrez non seulement les bases, mais aussi les différentes techniques et approches : technique mécanique, technique grip, technique sensitive, approche lobée, swing, etc. Dans le cadre des cours de golf, vous pouvez bénéficier d’un séjour golf durant lequel vous pourrez effectuer des stages de golf vous permettant d’améliorer votre niveau et de booster vos performances ou tout simplement pour faire la découverte des différents terrains dans une région définie.

Passer par une école se révèle être une bonne option pour gagner du temps dans l’apprentissage et apprendre le golf plus rapidement. D’autant plus que les stages sont d’excellentes occasions pour vous mettre en contact avec d’autres personnes partageant les mêmes motivations que vous. Ils constituent également un moyen pour pouvoir communiquer et partager les impressions et sensations de chaque apprenti.

En bref, cela est très important au niveau social, car chaque participant que vous aurez rencontré et avec qui vous échangez sont de potentiels partenaires pour jouer sur les parcours de golf à l’avenir.

Une fois l’apprentissage effectué, et ce, même si vous n’êtes pas allé dans une école de golf, comme dans tout autre activité sportive, l’entraînement est indispensable si vous souhaitez devenir un bon joueur plus rapidement.

Et même si vous pratiquez le golf pour le plaisir, il est toujours plus amusant de réaliser de belles performances.

Un moyen pour pimenter vos moments entre amis, collègues ou en famille. D’ailleurs, si vous avez des amis golfeurs membres d’un club, n’hésitez pas à les accompagner à chaque partie ou entraînement. Profitez-en pour faire quelques pratiques en tapant quelques balles avec leurs matériels.

Jouer au golf : avec des partenaires, c’est mieux

Bien que vous puissiez jouer au golf tout seul, avec des partenaires, c’est toujours mieux, surtout lorsque vous débutez.

En effet, comme nous l’avons spécifié plus haut, le golf est un loisir social. Il permet de nouer de véritables liens sociaux. Et même si vous souhaitez y faire carrière, il faut dire que cet aspect est indissociable au jeu.

D’ailleurs, en jouant avec des partenaires, qu’ils s’agissent de vos amis, de vos collègues ou encore de membres de votre famille, c’est un moyen de partager des émotions et même effectuer des échanges de compétences et connaissances.

Toutefois, si aucun de vos proches n’est golfeur, il existe une plateforme sociale permettant de trouver des partenaires : Meetinggame. Il s’agit d’un réseau rassemblant des golfeurs où vous pourrez entrer en contact avec d’autres joueurs, les rencontrer et faire des parties. De nombreux débutants y sont d’ailleurs et cherchent d’autres débutants pour s’entraîner et progresser ensemble.

En plus de vous divertir, le golf est une activité possédant de nombreuses vertus, notamment en terme de relation sociale. Et encore grâce aux différents réseaux sociaux rassemblant les golfeurs venant de différentes régions, vous pourrez mieux apprendre et vite progresser. Vos connaissances golfeurs vous permettront par la suite d’obtenir plus facilement une carte verte pour vos prochaines parties.